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EN BREF Robert Desormeaux, Ph. D. marketing, est professeur honoraire à HEC Montréal. Ses champs d'intérêt en marketing sont la stratégie de marketing, la gestion de l'équipe de vente, le commerce de détail, la recherche qualitative et les relations avec les cliens, (service à la clientèle, expérience-client, vente, négociation en contexte de vente). Coauteur des cinq éditions du volume Gestion du marketing et de l'édition anglaise Marketing Management, il a réalisé des centaines de mandats de consultation en marketing auprès des entreprises. Robert Desormeaux a enseigné des cours en marketing pendant plus de trente ans dans les programmes de MBA, de MSc et de BAA.. Il a aussi créé un bon nombre de séminaires publics à la Formation des cadres et des dirigeants de HEC Montréal. Il y a développé et implanté les deux formules des programmes intensifs spécialisés et des programmes sectoriels commandités. Il a conçu et dirigé un grand nombre de programmes de formation en entreprise. Il a présenté et animé, à des centaines de reprises, des séminaires publics et des formations en entreprise ainsi que des conférences devant des auditoires de gestionnaires, de gens d’affaires, de professionnels du service et de vendeurs. Robert a été directeur du programme SAQ-HEC Montréal en commerce de détail de 2009 à 2015, directeur du département de marketing de 2004 à 2010, directeur associé principal de la Formation des cadres et des dirigeants de 2000 à 2004 (maintenant l'École des dirigeants de HEC Montréal), directeur du programme TVA-HEC Montréal en gestion télévisuelle et cinématographique de 2003 à 2010, coordonnateur du programme intensif de marketing de 1997 à 2015 et directeur du programme MBA de 1988 à 1994. Avant d’être professeur, il a occupé des postes de consultant sénior et de directeur général dans le secteur privé. Des listes partielles de ses clients, mandats de consultation, cours enseignés, séminaires publics, formations en entreprise et conférences sont disponibles sur ce site.
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