Robert Desormeaux

 

Ph. D.  marketing

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Coordonnées

Robert Desormeaux

professeur honoraire

HEC Montréal

3000, Chemin de la Côte Ste-Catherine
Montréal, Québec
H3T 2A7

Téléphones :
 
(450) 934-3852
(819) 585-2747

robert.desormeaux@hec.ca

 

 

 

 

 

 

CONFÉRENCES PRONONCÉES LORS DE COLLOQUES ET CONGRÈS


Chaque année, Robert Desormeaux présente des conférences devant des auditoires de gestionnaires,de gens d'affaires, de professionnels du service  et de vendeurs lors de colloques et de congrès. Voici des  titres de conférences prononcées :

  • "L'amélioration du service à la clientèle"
  • "Capter les consommateurs de demain"
  • "Ce que les clients attendent de nous en service à la clientèle"
  • "Comptes majeurs et approche relationnelle"
  • "Développer la relation avec le client "
  • "Développer la relation du représentant avec le client d'affaires"
  • "Entretenir et raviver la flamme de la satisfaction du client"
  • "La fidélisation de la clientèle"
  • "Gagner la loyauté du client"
  • "Gagner la confiance du client"
  • "L'impact de la crise financière sur les clients et leurs attentes"
  • "L'intensification de la concurrence et ses conséquences"
  • "Le marché se transforme, votre stratégie marketing s'y adaptera-t-elle?"
  • "Marketing et vente : deux solitudes"
  • "La mise en oeuvre du service à la clientèle auprès des clients et du personnel en contact "
  • "La mobilisation de l'équipe de vente"
  • "La négociation avec les clients"
  • "Négociation et vente"
  • "Les nouveaux défis du directeur des ventes"
  • "Les nouvelles pratiques de gestion de l'équipe de vente"
  • "Pratiques et comportements mobilisateurs"
  • "Les produits dérivés"
  • "Que veulent les clients?"
  • "La qualité demain"
  • "Relation-client et développement d'affaires"
  • "La rémunération des équipes de vente"
  • "La satisfaction des clients industriels"
  • "Satisfaire et fidéliser les clients"
  • "Les secrets de la rentabilité dans la construction résidentielle""
  • "Le service à la clientèle aujourd'hui"
  • "Le service à la clientèle: ce que les clients attendent de nous"
  • "Service à la clientèle, fidélisation et prospection"
  • "Le service à la clientèle, un engagement quotidien"
  • "Les situations difficiles avec les clients, ça se soigne"
  • "Le traitement de l'insatisfaction des clients"
  • "La synergie vente et service à la clientèle"
  • "Des valeurs d'entreprise sur lesquelles miser pour réussir"
  • "Vers une organisation intégrée des activités propices à la vente".
  • "Vos clients actuels, un tremplin vers de meilleures ventes et plus de profits"