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La plupart des sites sont faits dans le but de faire de la publicité, ce qui veut dire qu’ils sont utilisés comme des outils de promotion. Ils offrent des renseignements de base, on y trouve des catalogues et il est également possible de demander des informations par courrier électronique. Les bénéfices de ces sites viennent de leur simple présence sur le Web, il sont comme des mémentos pour l’industrie. Sur ce type de site, on trouve de tout, en commençant par l’information sur les vins, sur les producteurs, les régions, la géographie, l’histoire, les goûts, les cultures, bref, tout ce qui peut intéresser un esprit chercheur et amateur. |
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Certains sites offrent des prises de commandes. Ce sont des sites orientés vers le modèle d’affaires. Ils ont probablement commencé avec des publicités et des petits catalogues, mais sont maintenant en train de bâtir des empires de production et de distribution de vin. Un excellent exemple de ce type de site est celui de Robert Mondavi. Il a toutes les particularités d’un “business site” qui sont bien jumelées avec une stratégie de marketing très douce, qui consiste à persuader graduellement le public intéressé. Le marché électronique de la compagnie a été créé comme supplément, comme extension de l’activité principale. |
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