|
|

Contenu
CONCEPTS DE BASE ET ATTITUDES FAVORABLES
- La pensée divergente, la pensée convergente
- Les règles associées à la recherche d'idées
- Aperçu de techniques liées à l'analyse des défis, à la recherche d'idées et leur transformation en solutions
originales et pertinentes
- Les notions de provocation, de design, d'impossibilité transitoire, etc.
Lectures obligatoires :
- Basadur, Min, Simplex - A Flight to Creativity, The CEF Press, 3rd Printing, 1998,
p. 232-263.
- de Bono, Edward, Au service de la créativité dans l'entreprise : la pensée latérale, Paris :
Entreprise Moderne d'édition,
1973, p. 99-102 Traduction de Lateral Thinking for Management, 1971.
(sera remis en classe)
- de Bono, Edward, Au service de la créativité dans l'entreprise : la pensée latérale, Paris :
Entreprise Moderne d'édition,
1973, p. 156-161 Traduction de Lateral Thinking for Management, 1971.
(sera remis en classe)
- Demory, Bernard, La créativité en pratique et en action, Marle-la-Vallée, France,
Éditions Agence d'Arc, 1986,
p. 162-165. (sera remis en classe)
Lectures optionnelles :
- Déry, René, L'idéation publicitaire, Éditions Transcontinental inc., Montréal, 1997, p. 38-57.
- Rouillard, Sylvain, La créativité sur le terrain, document d'accompagnement d'un atelier de
formation, document inédit,
1998, p. 8-9. (sera remis en classe)
|
|