HEC Montréal English version

   
Jean-Francois Ouellet

¿ Retour à la page d'accueil


 
Activités externes à HEC Montréal

Participation au rayonnement externe dans le milieu scientifique
  • Présentations lors des congrès scientifiques:
    • Asia-Pacific Advances in Consumer Research, 2006
    • Association canadienne des sciences administratives, 2006
    • RBC Seminar on Cross-Cultural Marketing (Concordia U.), 2005
    • AIMAC, 2005
    • AMA Summer Educators' Conference, 2004
    • AMS Cultural Perspectives in Marketing, 2004
    • Advances in Consumer Research, 2004
  • Évaluation d'articles
    • International Journal of Arts Management (2005)
    • European Marketing Academy Conference (2005)
    • Canadian Journal of Administrative Sciences (2004-2006)
    • Revue Gestion (2005-2006)
  • Évaluation de mémoires de maîtrise externes:
    • Emeline Bardet, Université Laval (2004)

Participation à des entrevues pour la presse écrite ou électronique ou rédaction d'articles de vulgarisation

  • Citation dans Galipeau, S. (2006), "Fou de baskets", La Presse, 18 mai, p. ACTUEL4.
  • Entrevue dans l'émission "Fric Show" (6 avril 2006), Télévision de Radio-Canada [segment sur le phénomène de l'obsolescence planifiée dans la mode].
  • Citation dans Kutlu, N. (2006), "Jusqu'où irez-vous pour votre iPod?", La Presse, 29 mars 2006, p. ACTUEL4.
  • Citation dans Vallerand, N. (2006), "Faire connaître son entreprise sans qu'il en coûte une fortune", Les Affaires, 18 mars, p.37.
  • Citation dans Roy, C. (2006), "Stars entrepreneurs: avantage ou handicap?", Le Journal de Montréal, 4 février, cahier Votre Argent, p.3.
  • Citation dans Galipeau, S. (2005), "Non ce n'est pas l'enfant Wal-Mart", La Presse, 8 décembre, p. ACTUEL6.
  • Contributions au Canal Argent, TVA
    • Comment favoriser l'innovation en entreprise (Stratégie PME, 23 août 2005)
    • La diffusion des innovations: au-delà du gouffre (Stratégie PME, 31 mai 2005)
    • Le lancement de produit à petit budget : c’est possible? (Stratégie PME, 3 mai 2005)
    • L'évolution technologique du marché de la musique (Stratégie PME, 5 avril 2005)
    • Le profil des baby boomers comme consommateurs (Stratégie PME, 8 mars 2005)
  • Entrevue dans l'émission "The National" (21 nov. 2005), Télévision de la CBC [reportage sur le lancement de la console XBOX 360 de Microsoft]
  • Entrevue dans l'émission "La Facture" (20 sept. 2005), Télévision de Radio-Canada [capsule sur l'adoption des véhicules hybrides dans la population].
  • Citation dans l'émission "La chaise au plafond" (26 juillet 2005), Radio Centre-Vile (102,3FM) [reportage sur l'importance des logos dans la création de l'image des produits].
  • Citation dans Normand, F. (2005), "Géothermix a de l'énergie à revendre", Les Affaires, 28 mai, p. 32.
  • Ouellet, J.-F. et Dussart, C. (2005), "S'adapter ou mourir?", La Presse, 24 avril, p. A15.
  • Citation dans Borde, V. (2005), "La science sert-elle la pub?," L'actualité, 30, 4 (15 mars), p. 32.
  • Citation dans Tailleux, S. (2004), "Frigo de Colocs", Journal Le Soleil, 14 mars, p. B1.
  • Verna, G. et Ouellet, J.-F. (2000), “Missions commerciales : un outil efficace de développement international pour les entreprises,” Journal économique de Québec, Octobre.

Participation à des conférences à caractère professionnel

  • Animateur-modérateur, Forum du Conseil des Arts et des Lettres du Québec (avril 2006);
  • Ouellet, J.-F. (2006), "Exporter sa marque hors Québec", Entre-Vues du Réseau HEC, 26 avril.
  • Modérateur, Colloque de Culture Montréal (mars 2006);
  • Ouellet, J.-F. (2005-2006), "Les grandes tendances en matière de marquage" et "L'évaluation financière des investissements dans la marque", Cercle des Présidents du Québec, Montréal (Canada), décembre et janvier.
  • Ouellet, J.-F. (2005), "Le vieillissement de la population et l'évolution du marché des consommateurs québécois", Assemblée générale des associés de Raymond Chabot Grant Thornton, Québec (Canada), May 14.
  • Ouellet, J.-F. (2004), “Faire des affaires avec l’Allemagne / Doing Business in Germany”, Colloque Faites décoller vos affaires, Laval Technopole et Laurentides International, Sainte-Thérèse (Canada), Feb. 4.
  • Ouellet, J.-F. (2003), “Trouver des clients et négocier des ventes à l’international / Finding Customers and Negotiating in International Markets”, Déjeuners Export, Lanaudière international, Joliette (Canada), Nov. 27.
  • Ouellet, J.-F. (2001), “Négocier dans une autre culture / Cross-Cultural Negotiation”, Forum économique, Chambre de commerce et d’industrie du Québec métropolitain, Québec (Canada), March 1.
 


Accueil  |  Profil  |  Enseignement  |  Recherche
Activités internes à HEC Montréal  |  Activités externes à HEC Montréal

Jean-Francois.Ouellet@hec.ca    Page officielle HEC Montréal

 


HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Téléphone:   
Secrétariat:   
Télécopieur: 
Bureau
(514) 340-6932
(514) 340-6413
(514) 340-5631
4.507