HEC Montréal English version

   
Jean-Francois Ouellet

¿ Retour à la page d'accueil


 
Enseignement

Cours enseignés à HEC Montréal
  • Analyse de bases de données en marketing (programme de M.Sc.)*2
  • Gestion des produits et des innovations (programme de M.Sc.)*1
  • Gestion de produits (programme de B.A.A.)*2,3
  • Gestion du marketing (programme de B.A.A.)
  • Gestion de produits et de marques (programme de M.B.A.)*2,3
  • Managing Products and Brands (programme de M.B.A.)2,3
  • Produits, services et marques (programme intensif de marketing)*1

    * cours actuellement enseignés
    1 cours développés, modifiés(2) et(ou) coordonnés(3)

Contribution au matériel pédagogique

  • Rédaction de cas en gestion de produits, des marques, de la technologie et des innovations
    • Technologies D-BOX (stratégie de diffusion des innovations);
    • Texas Instruments et le branding de DLP (marquage des innovations);
    • Sloche (extension de marque);
    • Zara (avec Yannik St-James; obsolescence planifiée).
  • Co-auteur de la 4e édition du livre Gestion du Marketing (2006)

Encadrement d'étudiant(e)s

  • Mémoires de M.Sc.
    • Myriam Beaunoyer: Marketing et médias (2006-en cours);
    • Nikolaus Konrad (Ludwig Maximilan Universität München): Innovativité chez les fournisseurs de services traditionnels de téléphonie: impact sur la performance (co-direction avec Arnold Picot, LMU) (2006-en cours);
    • Florian Jell (Technische Universität München): Innovativité des produits et décisions d'investissements dans la start-up par les capital-risqueurs (co-direction avec Joachim Henkel, TUM) (2006-en cours);
    • Edith Tremblay: Les effets de l'innovativité perçue du site web sur l'innovativité perçue de la marque et des produits (co-direction avec Sylvain Sénécal) (2006-en cours);
    • Adrien Glasser: L'impact des attributs écologiques d'un produit sur le caractère environnemental perçu, l'attitude et les intentions d'achats (2005-en cours);
    • Kailesh Gopalbhai: Réactions compétitives aux innovations radicales (2005-en cours);
    • Claudie Gervais: L'interactivité des services et la satisfaction de la clientèle dans le contexte des aéroports (2005-en cours);
    • Stéphane Bérubé: Les facteurs modérateurs du succès de la pénétration des marchés étrangers chez les producteurs de l'industrie du vêtement (2005-en cours);
    • Jean-Manuel Baron: la standardisation des produits, mondialisation et spécificités culturelles (2005-en cours);
    • Marc-André Savard: la personnalité des salles de spectacles (co-direction avec François Colbert) (2005-en cours);
    • Laurie Boisvert: le branding des artistes émergents (co-direction avec François Colbert) (2005-en cours).
  • Cours-projets et projets dirigés de B.A.A.(+) et de M.B.A.(*)
    • Josiane Bourget, Annik Chartrand, Caroline Desjeans, Marie-Christine Grisé, Maya Khoury, Jessica Ménard, Celia Outmezguine, Jadyme Paquin et Véronique Poulin: Concours L'Oréal BrandStorm (2006)+
    • François Santerre: Marketing de l’innovation technologique chez Maetta (2006)*
    • Nathalie Berbari: Le merchandising chez L'Oréal (2005)+
    • Patrick Charles: Plan marketing pour l'entreprise innovatrice Above (2005)*
    • Vinh Nguyen, Mark Tremblay, Ying Zhang et Ning Zhou: Opportunities for SNC Lavallin in the North Eastern American Energy Market (2005)*
    • Dina Barghout, Andras Horvath, Xiang Huif, Chadi Kouatly et Eric-Alexandre Nadeau: Marketing Plan for Breuvages Kiri's Co-Packing Service (2005)*

 

 

Accueil  |  Profil  |  Enseignement  |  Recherche
Activités internes à HEC Montréal  |  Activités externes à HEC Montréal

Jean-Francois.Ouellet@hec.ca    Page officielle HEC Montréal

 


HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Téléphone:   
Secrétariat:   
Télécopieur: 
Bureau
(514) 340-6932
(514) 340-6413
(514) 340-5631
4.507