9 40 1999 031 |
Gérard Le Chêne et
Vues d'Afrique. Un explorateur obstiné et bien entouré |
26 |
9 40 1999 032 |
Tangente (1990) : Le tandem Dena
Davida/Robert Duplessis |
20 |
9 40 2000 027 |
Francine Bois, directrice générale
du Salon du livre de Montréal |
30 |
9 40 2000 026 |
Yves Goudreau et le domaine Cataraqui
(1996) |
18 |
9 40 2000 011 |
Marie-Hélène Falcon
et le Festival de théâtre des Amériques |
27 |
9 40 2000 012 |
Le Festival de Ravinia sous la
direction de Zarin Mehta |
34 |
9 40 2000 013 |
The Ravinia Festival under the
direction of Zarin Mehta |
21 |
9 40 2000 003 |
Lorraine Pintal et le nouveau
TNM |
42 |
9 40 2000 020 |
François Poitras et la
Boîte Noire |
16 |
9 40 2001 004 |
Liza Frulla (1999) : La passion
du monde |
26 |
9 40 2000 014 |
La nouvelle Cinémathèque
québécoise (1999). Grandeur et misère de la professionnalisation |
45 |
9 40 2000 015 |
Olivieri : Librairie-Bistro |
23 |
1988 |
John R. Porter et le Musée
du Québec |
44 |
1986 |
Jacques Fortin et Québec-Amérique,
une histoire de passion |
15 |
1989 |
QA International |
15 |
9 40 2001 005 |
La croisière fabuleuse |
37 |
2022 |
Marcel Brisebois et le Musée
d'art contemporain de Montréal (2000) |
|
|
Dominique Rolland et le Centre
des arts contemporains |
|
Cas originaux
Créateurs et écrivains
|
9 40 1993 042 |
Ingmar Bergman ou la réalité
d’un enfant rêveur |
54 |
9 40 1993 044 |
Robert Lepage : Who’s this nobody
from Quebec? |
29 |
9 40 1993 057 |
Walt Disney : le magique et le
réel |
32 |
9 40 1994 012 |
K. S. Alekseïev Stanislavski
: Apprendre l’action et action d’apprendre sa vérité |
36 |
9 40 1996 001 |
Le leadership selon Marguerite
Yourcenar écrivant "Mémoires d’Hadrien" |
35 |
9 40 1996 008 |
Albert Camus : le difficile pari
de la lucidité |
33 |
9 40 1996 009 |
Salvador Dali : un leadership
visionnaire ou quand l’empire de l’imaginaire embrasse le réel |
54 |
9 40 1996 018 |
Brigitte Haentjens ou la recherche
de l’intensité |
28 |
9 40 1997 009 |
Pablo Neruda : La poésie
n’aura pas chanté en vain |
27 |
9 40 1997 018 |
Martine Beaulne : Mettre en tableaux |
33 |
9 40 1999 029 |
Walter Boudreau, compositeur,
chef d'orchestre, interprète |
38 |
1073 |
Monique Mercure ou la passion
d'apprendre (à finaliser) |
|
|
Denis Marleau et le Théâtre
Ubu, l'art de la déconstruction |
|
1178 |
Michelle Rossignol, le Théâtre
d'aujourd'hui |
25 |
9 40 2000 021 |
Ginette Noiseux et Espace Go (2000) |
42 |
1997 |
Vincent Van Gogh, un feu dévorant |
|
|
Frank Lloyd Wright, architecte |
|
Documents pédagogiques
|
8 EN 92 021 |
Méthode des
cas : bibliographie annotée |
32 |
7 40 1995 005 |
La littérature comme corpus
de connaissances et l'écriture comme méthode de recherche
sur l'intériorité et le leadership |
15 |
7 40 1995 007 |
Bibliographie sur
la gestion des organismes culturels |
9 |
Documents traduits
|
7 40 1991 001T |
Essai sur le stress en milieu
organisationnel |
15 |
7 49 1990 001T |
Psychologie psychanalytique et
management |
18 |
Cas traduits
|
8 EN 92 002T |
La classe prend le contrôle
: réflexions d’un étudiant |
3 |
8 EN 92 006T |
La leçon de français
(A) |
2 |
8 EN 92 007T |
La leçon de français
(B) |
2 |
8 EN 92 008T |
Le colonel offensé (A) |
3 |
8 EN 92 009T |
Le colonel offensé (B) |
2 |
8 EN 92 010T |
L’handicapé perturbateur
(A) |
4 |
8 EN 92 011T |
L’handicapé perturbateur
(B) |
2 |
8 EN 92 012T |
L’handicapé perturbateur
(C) |
2 |
9 40 1989 002T |
La société Adams
(A) |
5 |
9 40 1989 003T |
La société Adams
(B) |
3 |
9 40 1989 004T |
La société Adams
(C) |
2 |
9 40 1989 013T |
Brandon Corporation |
10 |
9 40 1990 006T |
Les ateliers de mécanique
des aciéries Midvale |
6 |
9 40 1991 002T |
Giovanni Miucci et Les Vins Corelli
(1988) |
32 |
9 40 1991 028T |
Paul Hardy (A) |
8 |
9 40 1991 029T |
Paul Hardy (B) |
3 |
9 40 1991 038T |
Margaret Mahoney et Richard Carleton |
14 |
9 40 1992 007T |
Jim Donovan (A) |
1 |
9 40 1992 008T |
Jim Donovan (B) |
1 |
9 40 1992 009T |
Jim Donovan (C) |
1 |
9 40 1992 011T |
Sally Soprano |
6 |
9 40 1992 021T |
Andrew Carnegie |
38 |
9 40 1992 035T |
La Société Textile
Corporation of America |
41 |
9 40 1992 037T |
Blackman & Dodds |
4 |
9 40 1992 048T |
Les États-Unis c. Arno
Kasper Haupt |
30 |
9 40 1992 049T |
Carolyn Steiner |
15 |
9 40 1992 050T |
Stagiaires d’été
(A) |
2 |
9 40 1992 051T |
Stagiaires d’été
(B) |
2 |
1 40 1993 007T |
Carlo De Benedetti, le bâtisseur |
25 |
1 40 1994 001T |
Joseph Kidd
, homme d'affaires |
56 |
9 40 1994 052T |
Stagiaires d’été
(C) |
1 |
9 40 1994 020T |
La société Chantel
(A) |
12 |
9 40 1994 021T |
La société Chantel
(B) |
3 |
9 40 1994 022T |
La société Chantel
(C) |
3 |
1 40 1995 003T |
J. Edgar Hoover et le FBI |
29 |
1 40 1995 004T |
Le cas Roberto Calvi |
23 |
1 40 1995 005T |
Percy Barnevik et ABB |
21 |
Cas originaux
En cours de préparation
|
|
Les Grands Ballets Canadiens |
|
|
Mercedès Palomino et le
Théâtre du Rideau Vert |
|
|
Richard Blackburn et le Théâtre
de la Dame de Coeur |
|
|
Marcel Choquette et le FICC |
|
|
Christiane Charrette, animatrice,
communicatrice et productrice |
|
|
Cyril Simard, la Papeterie Saint-Gilles
et la Société des économusées |
|
|
Claire Guimond (1997) |
5 |
|
Alain Simard et l’Équipe
Spectra |
|
|
Michel Arpin, l'industrie de la
radiodiffusion et le cas de Radiomutuel |
|
|
Michel Bélanger et Audiogram |
|
|
Mustafa Kemal Atatürk |
|
|
André Caillé et
l'Hydro-Québec |
|
|
La Comédie Française |
|
|
La Coop-HEC, librairie universitaire |
|
|
The Saidye Bronfman Art Centre |
|
|
Denis Marleau et le Théâtre UBU |
|
|
Roch Demers et les Productions de la Fête |
|
|
Jean-Bernard Hébert, le Théâtre
Profusion et les Productions Jean-Bernard Hébert |
|
Cas originaux
Projets
|
|
Note sur l'industrie de l'édition au
Québec |
|
|
Note sur l'Internet comme industrie |
|
|
Note sur l'industrie cinématographique
au Québec |
|
|
Note sur l'industrie de la radio et de la télédiffusion |
|
|
Note sur l'industrie des festivals |
|
|
Note sur l'industrie de la chanson comme spectacle |
|
|
Note sur l'industrie du disque |
|
|
Joazinho Trinta et le Carnaval
de Rio |
|
|
The Yiddish Theatre |
|
|
René Angelil et la carrière
de Céline Dion |
|
|
Le musée Guggenheim |
|
|
Claude Chamberland et le Festival du cinéma
et des nouvelles technologies de Montréal |
|
|
Francine Allaire et la production de Lucille
Teasdale |
|
|
Jean-Pierre Coallier et CJPX-FM, Radio-Classique |
|
|
La librairie Ulysse |
|
|
Daniel Langlois et Ex Centris et Terra Incognita |
|
|
Pierre Nadeau et les Productions
du Sagittaire |
|
|
Le Festival de Bayreuth |
|
|
Luc Mercure et l'Anglicane |
|
|
Samuel Beckett |
|
|
Mario Labbé et Analekta |
|
|
Le Festival de Salzbourg |
|
|
Le Festival de Stratford Ontario |
|
|
The Royal Shakespeare Company (London and Stratford) |
|
|
The Shaw Festival à Niagara-on-the-Lake |
|
|
La Scala de Milan |
|
|
Le Metropolitan Opera |
|
|
The Metropolitan Museum de NY |
|
|
The British Museum |
|
|
Le Musée du Louvre |
|
|
Le Musée d’Orsay |
|
|
Le Musée Rodin, (à Paris, à
Philadelphie) |
|
|
Le Isabella Stewart Gardner Museum de Boston |
|
|
J. Paul Getty Museum, Malibu, California |
|
|
Robert Janes et le Musée Glenbow |
|
|
Dominique Champagne et Le Théâtre
il va sans dire |
|
|
Jacques Crète et L’Escabel |
|
|
André Viens et le Théâtre
sans fil |
|
|
Édouard Lock et La La La Human Steps |
|
|
Ludmilla Chiriaef et ses œuvres :GBC, ÉSDQ,
etc. |
|
|
La Fabuleuse histoire d’un royaume |
|
|
Le Festival juste pour rire |
|
|
Le Cirque du Soleil |
|
|
Le Festival international et l'Académie
de musique et de danse du domaine Forget |
|
|
Louise Forand Samson et Le Club musical de Québec |
|
|
Pierre Lampron et les industries culturelles
(SODEC, FIDEC, TV 5, TVA) |
|
|
Téléfilm Canada |
|
|
La SODEC |
|
|
La FIDEC |
|
|
Benoît Gignac communications |
|
|
Pascal Asatiany et Les Éditions Boréal |
|
|
Bertrand Gauthier et La Courte Échelle |
|
|
Denis Carrier et Microintel multimédia |
|
|
Jean Paré et L’Actualité |
|
|
Archambault, musique et livres |
|
|
Amazon.com |
|
|
Robert Vinet et le Théâtre Corona |
|