
Évaluation
1) Analyse de cas 20%
Le cours étant principalement fondé sur la
méthode des cas, cela nécessite une bonne préparation des cas par
les étudiants, avant chaque séance. Il faut donc pouvoir
apprécier le travail de préparation des cas, effectué par les
étudiants. Ils devront remettre au professeur, au début de la
séance, une page sur laquelle ils auront répondu aux 4
questions suivantes :
1.
Quel est le principal phénomène (ou problème) observé dans le
cas? (1 paragraphe).
2.
Comment peut-on l’expliquer? (1 ou 2 paragraphes).
3.
Que pourrait-on faire, en tant que gestionnaire, pour améliorer la
situation observée dans le cas, en spécifiant les objectifs des
interventions possibles. (1 ou 2 paragraphes).
4.
Quelle action préférez-vous prendre, personnellement? (1
paragraphe).
Au cours du semestre, les étudiants devront
remettre 5 (cinq) devoirs de 1 page maximum. Chacun
sera noté sur 4 points.
2) Un
examen intra-trimestriel 30%
Le but de l’examen
intra-trimestriel est de faire le point sur la maîtrise des
connaissances présentées dans le cours. Il s’agit d’un examen
structuré, portant sur des connaissances. Les réponses aux questions
seront courtes, brèves; les étudiants écriront leurs réponses sur le
questionnaire d’examen. La durée prévue de l’examen est de 3
heures. Aucune documentation ne sera permise.
3) Un
examen final 50%
L'examen final vise à mesurer
l’intégration des connaissances acquises durant le semestre :
l’examen portera donc sur l’ensemble de la matière abordée dans le
cours. Les questions d’examen sont formulées à partir d’un cas qui
est remis aux étudiants à la fin de la dernière séance. Les
étudiants disposeront d’une période de 3 heures pour répondre aux
questions d’examen. Aucune documentation ne sera permise. |