HEC Montréal

Carte du siteRechercherRépertoireBibliothèqueIntranet
Fonctions courantes

 

Guide d'utilisation

 

  Transfert d'appel

  Va et vient

  Conférence à trois

  Mise en garde

      - Mettre votre correspondant en attente

      - Reprendre un appel oublié

      - Se mettre en attente sur un poste interne occupé

  Renvoi d'appel

      - Renvoi immédiat

      - Renvoi immédiat sur occupation

      - Renvoi temporisé sur non-réponse (absent)

      - Renvoi sur occupation et non-réponse

      - Renvoyer les appels vers une messagerie vocale

      - Annuler les renvois à partir de votre poste

      - Annuler les renvois à partir du poste interne destinataire du renvoi

      - Annuler les renvois à partir d'un poste quelconque de l'entreprise

      - Effectuer un renvoi sélectif*

  Mains libres

  Mute ( isoler votre correspondant)

  Recomposition (Bis)

 

 

Transfert d'appel

Vous êtes en communication. Vous voulez transférer votre correspondant sur un autre poste.

 

1-

Appuyez sur  pour effectuer un double appel. Quand le destinataire du transfert répond, prévenez-le que vous allez lui transférer un appel.

2-

Appuyez sur pour effectuer le transfert.

Note : Vous pouvez aussi transférer votre appel immédiatement sans attendre la réponse de votre correspondant, même si celui-ci est occupé.

(haut)

Va et vient

Vous êtes en conversation avec un correspondant, un second est mis en attente, vous pouvez passer de l'un à l'autre.

1-

Appuyez alternativement sur les touches de ligne correspondant à vos appels. Le numéro de chaque correspondant est affiché.

(haut)

Conférence à trois

Vous êtes en conversation avec un correspondant, un second est mis en attente.  Pour converser à trois :

1-

Appuyez sur .

2-

Pour annuler la conférence et retrouver votre premier correspondant, appuyez sur.  La seconde communication est terminée.

(haut)

 

Mise en garde

Mettre votre correspondant en attente

Vous êtes en conversation avec un correspondant interne ou externe. Vous voulez le mettre en attente et le reprendre ultérieurement sur le même poste.

1-

Appuyez sur ou la touche de ligne correspondant à la communication en cours.

2-

Pour retrouver votre correspondant, appuyez sur la touche de ligne du correspondant en attente.

(haut)

Reprendre un appel oublié

Si vous raccrochez en laissant un correspondant en attente, l'écran-afficheur et l'icône associée à la touche de ligne vous l'indique et votre poste sonne.  Pour retrouver votre correspondant;

1-

Décrochez votre combiné, ou appuyez sur la touche de ligne.

(haut)

Se mettre en attente sur un poste interne occupé

Vous appelez un correspondant interne ; l'écran-afficheur et une tonalité vous indiquent que votre correspondant est occupé. Vous pouvez vous mettre en attente et votre appel sera automatiquement renouvelé dès que votre correspondant aura raccroché.

1- et ne raccrochez pas.
2-

Dès que votre correspondant a terminé sa communication, votre appel est automatiquement renouvelé.

(haut)

Renvoi d'appel

Renvoyer les appels vers un autre numéro (renvoi immédiat)

Ce numéro peut être celui d'un domicile, d'un portable, d'un téléphone de voiture, ou bien celui d'un poste interne (opératrice, numéro, boîte vocale, etc.).

1-

Composez * 60 ou ou par le mode MENU (Appuyez sur Menu ensuite Consult. puis Serv.), accédez au groupe de fonctions "Liste des renvois" pour mettre en oeuvre la fonction Renvoi.

2-

Composez le numéro du poste destinataire ; l'écran-afficheur indique l'acceptation du renvoi (Program. enregistré).

3-

; votre poste revient au repos et l'écran-afficheur indique le renvoi et le numéro destinataire.

Note : vous pouvez continuer à passer vos appels. Seul le poste destinataire peut vous joindre.

(haut)

Renvoyer vos appels dès que vous êtes en communication (renvoi immédiat sur occupation)

1-

Composez * 61 ou ou par le mode MENU (Appuyez sur Menu ensuite Consult. puis Serv.), accédez au groupe de fonctions "Liste des renvois" pour mettre en oeuvre la fonction

2-

Puis, suivant les indications données, composez le numéro destinataire du renvoi;  l'écran-afficheur indique l'acceptation du renvoi (boîte vocale ou autre numéro).

3-

; l'écran-afficheur indique que le renvoi est activé.

(haut)

Renvoyer vos appels vers un autre numéro lorsque vous êtes absent (renvoi temporisé sur non-réponse)

1-

Composez * 62 ou ou par le mode MENU (Appuyez sur Menu ensuite Consult. puis Serv.), accédez au groupe de fonctions "Liste des renvois" pour mettre en oeuvre la fonction

2-

Puis, suivant les indications données, composez le numéro destinataire du renvoi ; l'écran-afficheur indique la programmation du renvoi.

3-

; l'écran-afficheur indique le renvoi.  Le renvoi se fera sur non réponse de votre poste après un temps donné.

Note : suivant votre installation, vous pouvez renvoyer vos appels vers un numéro extérieur.

(haut)

Renvoyer vos appels vers un autre numéro lorsque vous êtes déjà en communication ou absent (renvoi sur occupation et non-réponse)

1-

Composez * 63 ou ou par le mode MENU (Appuyez sur Menu ensuite Consult. puis Serv.), accédez au groupe de fonctions "Liste des renvois" pour mettre en oeuvre la fonction

2-

Puis, suivant les indications données, composez le numéro destinataire du renvoi ; l'écran-afficheur indique la programmation du renvoi.

3-

Note : suivant votre installation, vous pouvez renvoyer vos appels vers un numéro extérieur.

(haut)

Renvoyer les appels vers une messagerie vocale

1-

Composez le code de la fonction correspondant au type de renvoi désiré (immédiat, occupation, non réponse ou occupation et non réponse) ou appuyez sur la touche programmée pour le type de renvoi désiré ou par le mode MENU (Appuyez sur Menu ensuite Consult. puis Serv.), accédez au groupe de fonctions "Liste des renvois" pour mettre en oeuvre le renvoi souhaité.

2-

Composez le numéro de votre messagerie vocale.

3-

(haut)

Annuler les renvois à partir de votre poste

1-

Composez * 64 ou ou par le mode MENU (Appuyez sur Menu ensuite Consult. puis Serv.), accédez au groupe de fonctions "Liste des renvois" pour mettre en oeuvre la fonction  .

  L'afficheur confirme l'annulation.
2-

(haut)

Annuler les renvois à partir du poste interne destinataire du renvoi

1-

Composez le code de la fonction "Annulation du renvoi par le destinataire" ou par le mode MENU (Appuyez sur Menu ensuite Consult. puis Serv.), accédez au groupe de fonctions "Liste des renvois" pour mettre en oeuvre la fonction RvDOf.  L'afficheur confirme l'annulation.

2-

Composez le numéro du poste renvoyé.

3-

(haut)

Annuler les renvois à partir d'un poste quelconque de l'entreprise

1-

Composez * 65 ou ou par le mode MENU (Appuyez sur Menu ensuite Consult. puis Serv.), accédez au groupe de fonctions "Liste des renvois" pour mettre en oeuvre la fonction TéléOf

2-

Composez le numéro du poste renvoyé.

3-

(haut)

Effectuer un renvoi sélectif*

En mode multiligne, un numéro principal et un ou plusieurs numéro secondaires peuvent vous être affectés. Vous pouvez renvoyer votre numéro principal et votre ou vos numéros secondaires sur des postes différents.

1-

Par le mode MENU (Appuyez sur Menu ensuite Consult. puis Serv.), accédez au groupe de fonctions "Liste des renvois" pour mettre en oeuvre un renvoi.  L'afficheur vous propose le renvoi du numéro principal, du ou des numéros secondaires ou de tous les numéros.

2-

Sélectionnez l'option choisie et

3-

Composez le numéro destinataire du renvoi.

4-

(haut)

Appeler ou répondre sans décrocher votre combiné (mains libres)

Vous pouvez composer le numéro de votre correspondant sans décrocher. Vous êtes alors automatiquement en position mains libres ; l'afficheur présente l'icône de signalisation des niveaux sonores du haut-parleur pendant un cours instant.  Parlez bien en face de l'appareil. En cours de conversation, vous pouvez décrocher votre combiné sans interrompre l'appel.

1-

Pour reprendre la position mains libres, et raccrochez votre combiné.

2-

Pour répondre à un appel en mains libres, .

(haut)

Vous isoler de votre correspondant (secret)

1-

En cours de communication, à partir de votre combiné ou en mains libres, pour neutraliser le micro,

Vous entendez votre correspondant mais il ne vous entend plus, et la led ou l'icône associée clignote. 

2-

Pour reprendre votre conversation normalement, à nouveau.

(haut)

Rappeler le dernier numéro composé (bis)

1-

Appuyez sur , l'appel est automatiquement effectué et l'écran-afficheur indique le numéro appelé.

(haut)