HEC Montréal
Service de gestion des technologies de l'information


Accueil Technopédagogie / Professeurs / Applications pédagogiques / Foire aux questions WSS

FAQ - RÉSOLUTION DE PROBLÈMES TECHNIQUES SUR LES SITES WSS

Table des matières

 


Je ne suis pas capable de passer la page d'authentification.
  • D'abord, vous devez aller synchroniser votre mot de passe, si vous ne l'avez pas déjà fait, à l'adresse suivante: http://web.hec.ca/motdepasse.html. Vous pouvez entrer le même mot de passe que votre ancien à condition qu'il respecte les nouvelles règles de mot de passe. Vous devez cliquer sur Changer pour valider le changement. (Notez que par "ancien mot de passe", nous faisons référence au mot de passe utilisé actuellement pour HEC en ligne et le courriel)
    Copie d'écran de l'interface de changement de mot de passe

  • Ensuite, assurez-vous d'indiquer "@hec.ca" à la suite de votre matricule comme le montre la copie d'écran ci-dessous. Ne cochez pas "Mémoriser mon mot de passe" afin d'éviter des problèmes futurs de connexion à d'autres sites WSS.

    Copie d'écran de la page d'authentification

Lors de l'ouverture du site, la page d'authentification n'apparaît pas et j'ai immédiatement le message "You are not authorized to view this page".

Vous voyez la page suivante lorsque vous vous connectez à WSS.
Copie d'écran du message d'erreur "You are not authorized to view this page"

Vous avez peut-être coché "Mémoriser mon mot de passe " lors de votre dernière authentification à un autre site WSS et/ou vos configurations de sécurité dans Internet Explorer ne sont peut-être pas adéquates.

  • Ouvrez Internet Explorer. Allez dans le menu outil, cliquez sur Options internet…
    Copie d'écran du menu outils

  • Cliquez sur l'onglet Contenu et ensuite sur le bouton Saisie semi-automatique.
    Copie d'écran de la fenêtre Options Internet

  • Cliquez sur le bouton Effacer les mots de passe.
    Copie d'écran de la fenêtre de paramètres de la saisie automatique

  • Cliquez sur "OK.
  • Sélectionner maintenant l'onglet Sécurité et cliquez sur Personnaliser le niveau
    Copie d'écran de la fenêtre Option Internet et de l'onglet Sécurité

  • Sélectionnez le bouton radio de la ligne "Demander le nom d'utilisateur et le mot de passe"
    Copie d'écran des paramètres de sécurité

  • Cliquez OK sur les deux fenêtres et essayez de vous connecter à nouveau sur votre site WSS.

Lorsque je saisis mon adresse du site WSS, un nom de domaine m'est demandé.

Si un nom de domaine vous est demandé, alors vous avez probablement Windows 2000 comme système d'exploitation. Dans ce cas-ci, votre nom d'utilisateur est le matricule uniquement et le nom de domaine est "HEC".

  • Nom d'utilisateur: 11010101
  • Mot de passe: *******
  • Domaine: HEC

Je ne suis pas capable de télécharger un document vers le site.

Vous êtes probablement sur un réseau ayant un pare-feu bloquant le téléchargement de documents. Il faut réessayer sur le réseau de l'école pour voir si le problème persiste.


Je ne connais pas l'adresse des sites auxquels je suis abonné.

Pour connaître la liste des sites WSS auxquels vous êtes abonné dans le cadre de vos cours, vous pouvez aller à l'adresse suivante: http://technopedagogie.hec.ca/wss.


J'ai suivi tous les conseils de cette FAQ et je ne suis toujours pas capable de me connecter au site.

Il est possible que vous ne soyez pas abonné au site du cours. Vous pouvez vérifier cela à la page http://technopedagogie.hec.ca/wss. Si le site n'apparaît pas et que vous êtes bien inscrit dans le cours, communiquez avec les administrateurs à l'adresse suivante: gti.techno.wss@hec.ca.

Il est possible que vous soyez sur un réseau ayant un pare-feu bloquant l'accès aux sites WSS, réessayez de vous connecter via le réseau de l'école.

Il est possible que vous ayez un problème de configuration de votre ordinateur, vous pouvez essayer de vous connecter via un autre ordinateur afin de déterminer si le problème vient de votre ordinateur ou de votre nom d'utilisateur et mot de passe.


Cette FAQ ne répond pas à ma question, à qui puis-je demander de l'information supplémentaire?

Pour avoir de l'information supplémentaire ou des réponses à des questions qui ne sont pas dans la FAQ, vous pouvez écrire aux administrateurs WSS à l'adresse suivante: gti.techno.wss@hec.ca.





Click here for english version.