HEC Montréal
Service de gestion des technologies de l'information


Accueil Technopédagogie / Professeurs / Bulletins Virtuose / Vol. 2 No. 3 / Carte conceptuelle


CARTE CONCEPTUELLE, UN DOSSIER À SUIVRE

Vu l’intérêt dont les cartes conceptuelles ont fait l’objet lors de la dernière foire Virtuose, en avril dernier, Technopédagogie a décidé de lancer plusieurs formations à ce sujet durant les mois de mai et de juin. Cette formation a pris la forme d’un atelier avec 8 participants au maximum. Le nombre d’inscription a dépassé nos attentes et l’ensemble de ces ateliers a affiché complet peu de temps après leur lancement. Au total, plus de 40 personnes ont assisté à l’atelier et nous devrions voir émerger des utilisations de la carte conceptuelle en classe dès la session d’automne 2008.

Nous vous avons entendus! Vous êtes très intéressés par ce concept de carte conceptuelle et des usages qu’on peut en faire dans le cadre de l’enseignement. Nous organiserons d’autres ateliers dans le courant de l’été et à la rentrée afin de répondre à la demande.

D’ici là, pour toute question ou commentaire à ce sujet, veuillez contacter Marie-Odile Thibault, conseillère formation et soutien, par courriel ou au 514-340-6984.







Informations additionnelles