
1. Devoirs personnels (30%)
Un des objectifs de ce cours est de maîtriser une grande variété
de concepts et de modèles psychologiques nécessaires pour
comprendre le comportement humain au travail. Pour vérifier cela,
le professeur posera une question portant sur la matière vue en
classe et dans les lectures, à la fin de la séance. Cette
question porte sur la matière qui est abordée lors de la
séance suivante. Les étudiants devront répondre à
cette question sur deux pages maximum et remettre leur réponse
au début de la séance suivante.
Pour répondre à cette question, les étudiants doivent
faire référence à leurs lectures, ils peuvent également
faire référence aux discussions faites en classe et à
leurs recherches personnelles. Il s'agit évidemment d'une réponse
personnelle de l'étudiant. Ce devoir ne peut pas être rédigé
en équipe.
Le professeur peut poser jusqu'à huit questions au cours du semestre.
Les étudiants doivent répondre à quatre questions
durant le semestre. Les étudiants ont un droit de reprise pour
un devoir dont la note est inférieure à 6.0.
Le but de ces devoirs est principalement d'évaluer de façon
continue la progression des apprentissages réalisés au cours
du semestre. Cette méthode d'évaluation permet aussi aux
étudiants d'être mieux préparés aux discussions
en classe et à l'examen final, de mieux répartir la charge
de travail au cours du semestre et de faciliter l'intégration et
la généralisation des connaissances.
2. Un essai synthèse (30%)
L’objectif de l’essai synthèse est, comme son nom
l’indique, de faire la synthèse des connaissances acquises
durant le cours et de faire les rapprochements avec une problématique
particulière qui confronte les personnes qui travaillent dans des
organisations.
Si nous avons choisi la forme de l’essai pour valoriser l’exercice
de l’intuition, de la créativité et de l’expressivité
de l’auteur, il demeure toutefois primordial que les idées
présentées dans cet essai soient appuyées sur des
faits, des théories et des raisonnements logiques. De plus, nous
nous attendons à trouver clairement explicitées : l’idée
directrice, la perspective d’ensemble et les principales idées
maîtresses. (Une dizaine de pages à double interligne, remis
à la fin du semestre).
3. Un examen final (40%)
L'examen final vise à vérifier l'acquisition et la maîtrise
des connaissances vues durant le semestre. Le matériel vu au cours,
les lectures demandées et les présentations des étudiants
sont matière à examen.
Les questions d’examen sont formulées à partir d’un
cas qui est remis aux étudiants à la fin de la dernière
séance. Pour faire l’examen final, aucune documentation ni
calculatrice n’est permise.
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