1.Quatre devoirs personnels de 2
pages maximum (20 %)
Un des objectifs de ce cours est
de maîtriser une grande variété de concepts et de modèles
psychologiques nécessaires pour comprendre le comportement
humain au travail. Pour vérifier cela, le professeur posera une
question portant sur la matière vue en classe et dans les
lectures, à la fin de la séance. Cette question porte sur la
matière qui est abordée lors de la séance suivante. Les
étudiants devront répondre à cette question sur deux pages
maximum et remettre leur réponse au début de la séance
suivante.
Pour répondre à cette question,
les étudiants doivent faire référence à leurs lectures, ils
peuvent également faire référence aux discussions faites en
classe et à leurs recherches personnelles. Il s'agit évidemment
d'une réponse personnelle de l'étudiant. Ce devoir ne peut pas
être rédigé en équipe.
Le professeur peut poser jusqu'à
dix questions au cours du semestre. Les étudiants doivent
répondre à quatre questions durant le semestre.
Le but de ces devoirs est
principalement d'évaluer de façon continue la progression des
apprentissages réalisés au cours du semestre. Cette méthode
d'évaluation permet aussi aux étudiants d'être mieux préparés
aux discussions en classe et à l'examen final, de mieux répartir
la charge de travail au cours du semestre et de faciliter
l'intégration et la généralisation des connaissances.
2. Un examen intra-trimestriel
(30 %)
Le but de l'examen
intra-trimestriel est de faire le point sur la maîtrise des
connaissances présentées dans le cours. Il s'agit d'un examen
structuré, portant sur des connaissances. Les réponses aux
questions seront courtes, brèves; les étudiants écriront leurs
réponses sur le questionnaire d'examen. La durée prévue de
l'examen est d'une heure, mais les étudiants disposeront d'une
période de 3 heures. Aucune documentation ne sera permise.
3.Un examen final portant sur
tous les sujets abordés durant le cours (50 %)
L'examen final vise à vérifier
l'acquisition et la maîtrise des connaissances vues durant le
semestre. Le matériel vu au cours, les lectures demandées et les
présentations des étudiants sont matière à examen.
Les questions d'examen sont
formulées à partir d'un cas qui est remis aux étudiants à la fin
de la dernière séance. Pour faire l'examen final, aucune
documentation ni calculatrice n'est permise. |