enteteh.gif (9742 octets)

Introduction à l'informatique en gestion

Automne 1999

Pierre Desrosiers mba

Cours 10

 Plan de la séance

 

Objectif 

Passer en revue les commandes du logiciel ACCESS 97.

 

Questions

  1. Récupérez la base de données Comptoirs fournis avec ACCESS 97.
  2. Affichez la structure montrant la relation entre les tables.
  3. Sélectionnez la table Catégories et identifiez ce qui est décrit.
  4. Visualisez les informations de la table Catégories.
  5. À quoi peuvent bien servir les formulaires ?
  6. Comment peut-on interroger une table ?
  7. À partir de quel objet (onglet) pouvez-vous imprimer les données organisées selon certains critères ?
  8. Expérimentez la création d'une table CATÉGORIE en mode création. Cette table a comme champs et type : un numéro (numéro auto), un nom (texte), une description (mémo), une illustration (objet OLE) et un prix (monétaire).
  9. La structure de la table contient un champ objet OLE, énumérez les étapes pour insérer une illustration à partir d'un fichier GIF.
  10. Principalement dans un champ mémo il devient impératif d'inscrire l'entrée à partir d'une fenêtre. Identifiez les touches permettant d'y arriver ?
  11. S'il s'avérait nécessaire d'insérer ou de supprimer un champ, comment pourrait-on procéder en mode création et en mode feuille de données ?
  12. En mode feuille de données, on vous demande d'améliorer la mise en forme de la feuille de données.
  13. On vous demande d'imprimer la définition de la table Catégorie.
  14. Assurez-vous de corriger les fautes d'orthographe de la feuille de données.
  15. Personnalisez la saisie à l'aide d'un formulaire généré instantanément, et un second de la forme international à l'aide de l'assistant formulaire.
  16. Créez une requête permettant d'afficher les produits dont le prix est supérieur à 25$.
  17. Réalisez un rapport d'impression avec l'objet ÉTATS. Utilisez le model instantané.
  18. Enregistrez la table Catégories au format HTML.
  19. Identifiez deux moyens de partager les données entre l'application Word.
  20. Insérez dans un document Word des champs d'une base de données Access.