|
|
Objectif
Passer en revue les commandes du logiciel ACCESS 97.
Questions
- Récupérez la base de données Comptoirs fournis avec ACCESS 97.
- Affichez la structure montrant la relation entre les tables.
- Sélectionnez la table Catégories et identifiez ce qui est décrit.
- Visualisez les informations de la table Catégories.
- À quoi peuvent bien servir les formulaires ?
- Comment peut-on interroger une table ?
- À partir de quel objet (onglet) pouvez-vous imprimer les données organisées selon certains critères ?
- Expérimentez la création d'une table CATÉGORIE en mode création. Cette table a comme champs et type : un numéro (numéro auto), un nom (texte), une description (mémo), une illustration (objet OLE) et un prix (monétaire).
- La structure de la table contient un champ objet OLE, énumérez les étapes pour insérer une illustration à partir d'un fichier GIF.
- Principalement dans un champ mémo il devient impératif d'inscrire l'entrée à partir d'une fenêtre. Identifiez les touches permettant d'y arriver ?
- S'il s'avérait nécessaire d'insérer ou de supprimer un champ, comment pourrait-on procéder en mode création et en mode feuille de données ?
- En mode feuille de données, on vous demande d'améliorer la mise en forme de la feuille de données.
- On vous demande d'imprimer la définition de la table Catégorie.
- Assurez-vous de corriger les fautes d'orthographe de la feuille de données.
- Personnalisez la saisie à l'aide d'un formulaire généré instantanément, et un second de la forme international à l'aide de l'assistant formulaire.
- Créez une requête permettant d'afficher les produits dont le prix est supérieur à 25$.
- Réalisez un rapport d'impression avec l'objet ÉTATS. Utilisez le model instantané.
- Enregistrez la table Catégories au format HTML.
- Identifiez deux moyens de partager les données entre l'application Word.
- Insérez dans un document Word des champs d'une base de données Access.
|