RECHERCHE ET PUBLICATIONS
Publications avec arbitres
Sylvain Sénécal et Jacques Nantel (2001) «Online Interpersonal Influence : A Framework» Publié dans E- Commerce Research Forum, Center for E Business MIT Nantel, Jacques, Sylvain Sénécal et Raphaëlle Caron (2000) «Utilisation des meilleures pratiques commerciales sur Internet: Une étude empirique de type benchmarking» CEFRIO Nantel, Jacques (2000) «Du commerce de détail au commerce électronique : des défis importants pour les entreprises canadiennes» Gestion Été P. 12-13 Khamilia Bahia et Nantel, Jacques (2000) « A Reliable and Valid Measurement Scale for the Perceived Service Quality of Banks» International Journal of Bank Marketing. 18:2; pp. 84-91 Jacques Nantel (2000) «Les prochains défis du commerce électronique» Leadership Montréal Décembre 1999 - Janvier 2000 (volume 2 numéro 9) Nantel, Jacques et Yanny Grégoire (1998) « Une segmentation de la clientèle des centres commerciaux» Gestion Vol. 23, no.2 (été) p. 45-54. Nantel, Jacques. (1997) «Comportements des consommateurs, marketing et commerce électronique» in Le Progrès Technologique: évolution ou révolution, (D. Racette Éd.) Association des économistes québécois, p. 357-366. Nantel, J. (1995) «Un marketing du 21e siècle pour un consommateur du 21e siècle,» The Canadian Corporate Report, édition no. 14 (October) pp. 55-62 Weeks William, Jacques Nantel (1995) «The Effect of Gender and Career Stage on Job Satisfaction and Performance Behavior:A Case Study» Journal of Social Behavior and Personality Nantel, Jacques et William Weeks (1995) « Marketing Ethics: Is There More to it Than the Utilitarian Approach» European Journal of Marketing Vol. 29, no 3. Nantel, Jacques et Tellier, Chantal (1992). «L'achat par services télématisés : Qui en sont les utilisateurs et pourquoi», Technologies de l'information et Société VOL. 4 No. 3 P.333-350. Nantel, Jacques et Colbert, François.(1992) «Positioning Cultural Arts Products», Journal of Cultural Economics VOL. 16 No. 2 p.63-72. Weeks, William A. et Nantel, Jacques. (1992) «Corporate Codes of Ethics and Sales Force Behavior: A Case Study», Journal of Business Ethics vol.11 no 10 (october) p.753-760. Nantel, Jacques et Weeks, William A. «L'éthique en marketing : d'une approche utilitariste à une approche déontologique». Gestion Revue Internationale de Gestion, mai 1991, vol.16 no 2, p.38-48. Nantel, Jacques et François Colbert (1991) «Le positionnement d'une compagnie de théatre et les actions stratégiques pouvant en découler» in Première conférence internationale sur la gestion des arts; Colbert François et Clare Mitchell (eds) Chaire en gestion des arts. Hec Montréal. p.301-309. Weeks, William A. et Nantel, Jacques.(1991) «An Investigation of Sales Force Ethics: A Randomized Response Approach» in Marketing Theory and Applications, (Terry L. Childers et al. Eds.) 1991, p. 128-133. Nantel, Jacques et Frame, Charles D. (1990). «The complexity of Decision Making The Impact of Experience and Expertise» Publication dans les actes du colloque de l'EMAC (Europeen Marketing Association) suite à la conférence de Innsbruck. Nantel, Jacques (1989) «La segmentation, un concept analytique plutôt que stratégique». Gestion volume 14, no 3. p.76-82. Nantel, Jacques et Colbert, François (1988). «The Market for Cultural Activities New Approaches for Segmentation Studies», Cultural Econonics 88 : A Canadian Perspective, Association for Cultural Economics. p. 133-141. Nantel, Jacques et Robillard, Renée (1988). «The Effect of Experience and Expertise on the Complexity of Decision Making Prosesses», Marketing, vol.9, part 3. (T.A.Baker, ed.), Article présenté au colloque de l'ASAC, Halifax. Desormeaux, Robert et Nantel, Jacques (1987). «Protocol Analysis: An Appropriate Methodology for the Study of Salesperson». Developments in Marketing Science, (J.M. Hawes et G.B. Glison eds.), Vol.X, p. 326-331. Nantel, Jacques (1986). «Attitude Behavior Consistency: Some Considerations Specific to Marketing Research», Marketing, Vol. 7, Part 3, (T.E. Muller ed.), p. 271-277, (A mérité une mention spéciale de l'ASAC). Nantel, Jacques et Rosen, Denis (1986). «The Effect of Source, Message and Media Credibilities on the Perception of Overall Advertising Credibility», Developments in Marketing, (Naresh K. Machotra et Jon M. Hawes eds.) Vol. IX, p. 296-301. Nantel, Jacques et Strahle, William (1986). «The Self-Monitoring Concept: A Consumer Behavior Perspective», Advances in Consumer Research, (Richard C. Lutz ed.), Vol. 13, p. 83-87. |