Articles Récents Nantel, Jacques; Elie, Cristiana (2003)
Vie privée et sentiment de confiance sur le web : Plus qu'un enjeu éthique, une question stratégique
Réseau Cefrio, p.6-8, Vol 4 - No 1 (Mars)
Nantel, Jacques (2003)
La personnalisation de l'offre : Une occasion propre au commerce électronique
Réseau Cefrio, p.3-5, Vol 4 - No 1 (Mars)
Titulaire de la chaire en commerce électronique RBC Groupe Financier
Professeur titulaire à HEC Montréal depuis 1994, Jacques Nantel détient un D.B.A. (Doctor in Business Administration) de Indiana University, diplôme qu'il a obtenu en 1985 avec la mention «With distinction». Au sein de HEC Montréal, il fut, de 1990 à 1995, directeur du service de l'enseignement du marketing ,de 1995 à 1996 titulaire de la Chaire de commerce de détail Omer De Serres. De 1997 à 2000 il fut Directeur des programmes de l’École des HEC . Depuis février il est le premier titulaire de la Chaire en Commerce Électronique RBC Groupe Financier. En mars 2000 le National Post lui décernait sont presigieux prix Leadership in Management Education décerné aux meilleurs professeurs des Écoles de gestion Canadiennes. En février 2002 l'Association Marketing de Montréal lui a décerné le prix Lauréat de l'année dans la catégorie consultant- formateur de même que son grand prix Personnalité de l'année. Jacques Nantel a développé et dispensé plusieurs cours et ce tant au certificat, au B.A.A., au M.B.A., à la M.Sc. qu'au doctorat. Professeur invité à l'Ecole Supérieure de Commerce (ESC) de Lyon, à Baylor University au Texas, de même qu'à la Johannes Kepler Unversität de Linz en Autriche, Jacques Nantel enseigne principalement des cours portant sur les comportements des consommateurs, la recherche commerciale, et le commerce électronique. Au chapitre de la recherche, on compte, au cours des dix dernières
années, plus de cinquantes articles publiés dans des périodiques
scientifiques tels que Journal of Bank Marketing, Journal of Social
Behavior and Personality, European Journal of Marketing,
Journal
of Business Ethics, Journal of Cultural Economics,
Gestion,
Technologie
de l'information et société (TIS), CJAS,
Marketing
et Advances in Consumer Research.
Il est membre du conseil d'administration des entreprises suivantes: Zoom Media, Les librairies Renaud-Bray, Cossette Interactif. On peut trouver la plupart des textes et articles de Jacques Nantel sur le site de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier |