HEC Montréal
Service de gestion des technologies de l'information



Accueil Technopédagogie / Professeurs / Applications pédagogiques / Tutoriel: WSS

CRÉER UN SITE WSS

En tant que professeur, vous êtes en mesure de créer un site de WSS pour vos cours. Pour toute demande de création de site WSS, il faut aller à l’adresse suivante : http://technopedagogie.hec.ca/wss.
L’authentification se fait avec le matricule et le même mot de passe que pour l’agenda ou HEC en ligne.


Une liste affiche tous les cours dans lesquels vous enseignez à au moins un groupe-cours. Vous pouvez ainsi créer le site WSS de votre groupe-cours uniquement ou  faire un site commun pour les différents groupes-cours du même cours. Cette page affiche également quels sont tous les sites déjà existants pour ces cours. Dans cette interface, il vous suffit de sélectionner le(s) groupe(s)-cours approprié(s) d’un cours en particulier pour lequels vous désirez un site commun et de cliquer sur « créer ». Les étudiants du groupe-cours concernés deviendront alors automatiquement membre du site créé.



Par la suite, vous devez choisir la langue du site, ainsi qu'indiquer la date de la première utilisation du site afin que les étudiants aient accès au site au bon moment. Nous vous demandons également d'indiquer si le site sera utilisé durant les examens. Les professeurs peuvent par la suite inscrire d’autres personnes à leur site de cours (par exemple, des stagiaires d’enseignement ou des professeurs d’autres sections), il suffit d'entrer les matricules des personnes concernées dans l'endroit approprié. Un encadré est laissé libre pour récupérer tout commentaire particulier face à cette demande. Le professeur clique ensuite sur « Soumettre ».



Vous voyez alors un message de confirmation indiquant que le site sera créé dans les prochaines 24 à 48 heures. Si le site avait déjà été créé, vous recevez un message  indiquant que votre demande n’a pas été enregistrée, car le site demandé est déjà créé.

 

Retour à la section création et accès au site WSS