|
Accueil Technopédagogie / Professeurs / Applications pédagogiques / Tutoriel: WSS ![]() En tant que professeur, vous êtes en
mesure
de créer un site de WSS pour vos cours. Pour toute demande de
création de site WSS, il faut aller à l’adresse
suivante : http://technopedagogie.hec.ca/wss.
Une liste affiche tous les cours
dans lesquels vous enseignez à au moins un groupe-cours. Vous
pouvez ainsi
créer le site WSS de votre groupe-cours uniquement ou
faire
un site commun pour les différents groupes-cours du même
cours. Cette page
affiche également quels sont tous les sites déjà
existants pour ces cours.
Dans cette interface, il vous suffit de sélectionner le(s)
groupe(s)-cours approprié(s) d’un cours en particulier
pour lequels vous désirez un site commun et de cliquer sur
« créer ». Les étudiants du
groupe-cours concernés deviendront alors automatiquement membre
du site créé. ![]() Par la suite, vous devez choisir la langue du site, ainsi qu'indiquer la date de la première utilisation du site afin que les étudiants aient accès au site au bon moment. Nous vous demandons également d'indiquer si le site sera utilisé durant les examens. Les professeurs peuvent par la suite inscrire d’autres personnes à leur site de cours (par exemple, des stagiaires d’enseignement ou des professeurs d’autres sections), il suffit d'entrer les matricules des personnes concernées dans l'endroit approprié. Un encadré est laissé libre pour récupérer tout commentaire particulier face à cette demande. Le professeur clique ensuite sur « Soumettre ». ![]() Vous voyez alors un message de confirmation indiquant que le site sera créé dans les prochaines 24 à 48 heures. Si le site avait déjà été créé, vous recevez un message indiquant que votre demande n’a pas été enregistrée, car le site demandé est déjà créé. ![]() Retour à la section création et accès au site WSS |
![]() |
|
|
|||
Dernière mise à jour : 17 août
2006
Technopédagogie, gti.techno@hec.ca © HEC Montréal, 2006. Tous droits réservés. |
HEC
Montréal |