HEC Montréal
Service de gestion des technologies de l'information


Accueil Technopédagogie / Professeurs / Applications pédagogiques / Tutoriel: WSS

GÉRER LES UTILISATEURS POUR UNE SECTION (COMPOSANTS) DU SITE
Il est  possible de définir des accès spécifiques pour des sections (composants) à l'intérieur du site. Comme pour la gestion des utilisateurs du site, il faut être administrateur pour avoir accès cette permission. Par exemple, l'enseignant peut choisir de donner seulement  un accès lecteur aux étudiants pour la section Annonces ou bien de donner seulement accès à certains étudiants (dans ce cas, le reste ne verra pas du tout cette section).

Vous pouvez définir un accès spécifique pour chaque section (composant). Pour ce faire, cliquez sur le titre de la section (Documents  partagés dans cet exemple).



Dans le menu en haut de la page, choisissez l'option «Paramètres». Dans le menu déroulant qui apparaît, cliquez sur «Paramètres- Bibliothèque de documents».



Dans le menu «Autorisations et gestion», cliquez sur «Autorisations pour: bibliothèque de documents».



Cette interface vous permet de visualiser les utilisateurs actuels qui ont accès à cette section ainsi que leur niveau de droits. Par défaut, ces autorisations sont celles du site parent.



Afin de changer les permissions des utilisateurs spécifiquement pour cette section (webpart) cliquez sur «Actions» et dans le menu déroulant qui apparaît, choisissez l'option «Modifier les autorisations».



Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton «OK»..



Cochez le nom de(s) utilisateur(s) dont vous souhaitez modifier les autorisations dans cette section.



Dans le menu en haut, cliquez sur «Actions» et dans le menu déroulant, choisissez «Modifier les autorisations des utilisateurs».



Vous pouvez maintenant sélectionner le niveau de droits que vous désirez donner à cet (ces) utilisateur(s). Une fois que c'est fait, cliquez sur le bouton «OK».



Retour à la section administration de WSS