HEC Montréal
Service de gestion des technologies de l'information


Accueil Technopédagogie / Professeurs / Foire Virtuose 2005 / Compte rendu


Foire Virtuose 2006 | Compte rendu 2006 | Foire Virtuose 2005 | Compte rendu 2005


LA FOIRE VIRTUOSE 2005
La Foire Virtuose 2005 a eu lieu le 28 avril dernier, parrainée par M. Paul Lanoie, directeur du B.A.A. À leur arrivée, les participants étaient accueillis par le service d'Audiovisuel et la Technopédagogie dont les stands présentaient les divers outils technologiques mis à la disposition de la communauté enseignante. Par la suite, des professeurs ont présenté des cas d'utilisation des technologies de l'information en classe. La journée s'est terminée par un débat sur les avantages et inconvénients de l'intégration des TI à la pédagogie à HEC Montréal. Merci aux conférenciers et à tous les participants!

PRÉSENTATIONS
Les présentations identifiées par l'icône sont disponibles au format Powerpoint.

Présentation de l'offre technopédagogique et du soutien disponible
Présentation de Technopédagogie et de son offre de service  (138 Ko) Pascale Blanc
Présentation de l'Audiovisuel et de son offre de service Yves Goyette

Utilisation des TI dans la pédagogie au B.A.A.: des expériences vécues
Simulation en Marketing: cours 2-100-00
Voir la présentation des applications.
René Gendreau
Expérimentation de cours à distance Politiques et problèmes économiques: cours 2-851-97  (77 Ko) Jacques Raynauld
Collaboration à distance (forum, site web collaboratif, vidéoconférence et SAP R3) dans les cours 3-715-00 et 3-785-01  (1,45 Mo) Pierre-Majorique Léger

Situation au B.A.A. et débat sur l'utilisation des TI dans la pédagogie
Sondage au printemps 2004 de l'utilisation des TI dans le programme du B.A.A  (871 Ko) Paul Lanoie
Table ronde sur l'intégration des TI dans la pédagogie

Animé et organisé par Anne Bourhis avec:
   Dominique Bouteiller, service d'enseignement de GRH - retranscription (532 Ko)
   Benoît Tremblay, service d'enseignement du Management
   Pierre-Majorique Léger, service d'enseignement des TI