HEC Montréal Échanges

 
COLLECTE DE FONDS POUR LEUCAN
UNE INITIATIVE D'EMPLOYÉS QUI FAIT BOULE DE NEIGE

 

Afin de recueillir des dons pour Leucan, 17 membres du personnel ont relevé le défi lancé par Daniel Durand, peintre, et Sylvain Spencer, préposé au courrier, du Service des immeubles, et ont accepté, pour la bonne cause, de passer sous le ciseau de trois coiffeuses bénévoles, à l'atrium Hydro-Québec, le 6 juin dernier. Cette activité de collecte de fonds, qui s'est déroulée en présence de membres de la communauté de HEC Montréal et d'une représentante de Leucan, Claire Bélanger, a permis de recueillir plus de 4500 $.

Parmi les participants figuraient, de gauche à droite, Belgacem Rahmani, chargé de formation, du Service de l'enseignement des affaires internationales, et Pierre Aubry, agent de sûreté, du Service de sécurité, qui ont relevé le défi en soutien à Leucan.
L'organisateur de cette activité, Sylvain Spencer, préposé au courrier, du Service des immeubles. Absent sur la photo : Daniel Durand, peintre, du Service des immeubles.

« C'est Daniel Durand qui a lancé l'idée de se faire raser les cheveux pour ramasser des fonds pour Leucan et j'ai relevé le défi à mon tour, raconte Sylvain Spencer. Quelques collègues du Service des immeubles ont décidé de participer à cette activité de collecte de fonds. L'enthousiasme des employés et le bouche à oreille aidant, le projet a pris forme et, avec l'accord de la direction, s'est concrétisé. Johanne Robitaille, directrice du Service de production graphique, et son équipe nous ont donné un coup de pouce – durant leur temps libre –  pour la production d'un feuillet publicitaire et pour l'obtention des services d'un photographe, Jean Martin, qui a offert ses services bénévolement. »

Pour souligner la contribution des participants, la boutique informatique et la librairie de Coop HEC Montréal ont respectivement offert un iPod et un chèque-cadeau de 50 $ à faire tirer au sort parmi ceux-ci, tandis que les services alimentaires ont offert le repas du midi gratuitement aux participants et aux bénévoles.

Sylvain Spencer est très heureux du succès de cette activité, qui, a-t-il souligné, « repose véritablement sur l'engagement et l'enthousiasme des membres du personnel qui n'ont pas hésité à participer d'une façon ou d'une autre, à donner de leur temps après le travail, afin d'amasser des fonds pour Leucan, et je tiens à les remercier » .

Voici les membres du personnel participants :

Pierre Aubry, agent de sûreté, Service de sécurité

Tony Bonetto, responsable des services d'entretien ménager, Service des immeubles

Martin Boyer, professeur titulaire, Service de l'enseignement de la finance

Joël Champagne, directeur, Service des immeubles

Denis Collin, aide général (menuiserie et peinture), Service des immeubles

André Corbin, menuisier, Service des immeubles

Alain Delisle, préposé principal à la reprographie, Service de production graphique

Daniel Durand, peintre, Service des immeubles

Marcel Harnois, agent de sûreté, Service de sécurité

André Labelle, préposé à la reprographie, Service de production graphique

Guillaume Leblanc, agent – traitement de l'information, Service des ressources humaines

Benoît Ponton, préposé à l'entretien ménager, Service des immeubles

Lucie Pouliot, secrétaire, Service de gestion des technologies de l'information

Belgacem Rahmani, chargé de formation, Service de l'enseignement des affaires internationales

Yvon Séguin, aide général, Service des immeubles

Sylvain Spencer, préposé au courrier, Service des immeubles

Philippe St-Jean, préposé à l'entretien ménager, Service des immeubles