Page d'accueil HEC
Carte du siteRechercherRépertoireBibliothèqueIntranet
LE MONDE VIRTUEL DE L'ASSURANCE
ET DE LA GESTION DES RISQUES

Nous avons visité le site web de

Lavery, de Billy, S.E.N.C.R.L.
http://www.laverydebilly.com

Comme de nombreux autres sites conçus par des firmes d'avocats, celui de Lavery, de Billy est susceptible d'intéresser le milieu des assureurs et des intermédiaires. Ce bureau compte des spécialistes qui sont a la fine pointe du droit dans leur secteur respectif et qui sont en mesure de travailler en équipes multidisciplinaires lorsque la situation l'exige. La firme peut répondre aux besoins des clients faisant affaire au Canada, aux États-Unis et à l'étranger, grâce à son adhésion à Word Services Group (WSG), un regroupement international de sociétés de services, dont des cabinets d'avocats, ayant des antennes dans plus de 135 pays et desservant plus de 200 000 clients dans le monde.

Voici les principales rubriques du site :
• Le cabinet
• Les professionnels
• Les secteurs
• Les publications
• Le recrutement

A titre d'exemples de services juridiques diversifies, susceptible d'intéresser le milieu de l'assurance, mentionnons, non limitativement: affaires gouvernementales, affaires municipales, assurances de dommages, assurance de personnes, construction et cautionnement, droit des affaires, fusions et acquisitions, droit de l'environnement, services et produits financiers, produits d'assurance spécialisés, recours collectifs, responsabilité du fait des produits, responsabilité professionnelle, doit de la propriété intellectuelle, droit des transports, droit des valeurs mobilières.

En matière de publications, la firme publie le bulletin Le droit de savoir, qui contient un article thématique sur un dossier chaud de l'actualité, et le bulletin L'Enviro-Express, publié dix fois par an, qui passe en revue l'actualité juridique en matière d'environnement. Voir la liste des « Dernières publications», notamment les articles en droit des assurances.
 

Nous invitons les entreprises ou les associations à nous faire connaître leur site. Il nous fera plaisir d'en aviser nos lecteurs.